Investir dans l’immobilier en 2018 : les points importants

Parconseil_defisc_immo

Investir dans l’immobilier en 2018 : les points importants

Jusqu’à aujourd’hui, la plupart des Français songent à investir dans l’immobilier. Effectivement, il s’agit d’un moyen sûr pour se constituer une source de revenus supplémentaire.Toutefois, afin de bénéficier d’un ROI optimal, il convient de remplir certaines conditions. Voici notamment toutes les informations que les investisseurs doivent connaitre.

Les secrets d’un investissement immobilier rentable

Un investissement immobilier requiert la réalisation d’une étude de rentabilité. Pour ce faire, les investisseurs doivent solliciter une agence. Il n’est pas forcement question d’entamer les procédures qui précèdent l’achat d’un bien. Le particulier peut simplement demander des conseils et des informations sur la situation actuelle du marché. En se fiant à l’expertise d’un professionnel, il arrivera à prendre les bonnes décisions.

Hormis ce détail, l’acquisition d’une propriété peut engager des dépenses fiscales importantes. Grâce à certains textes législatifs, il est possible de défiscaliser une partie du montant investi. La loi Pinel permet même de recevoir des crédits d’impôt qui peuvent atteindre 21% de la valeur du bien. Toutefois, le propriétaire doit mettre sa propriété en location pendant plusieurs années. Cela n’est pas forcément une contrainte si l’on envisage de se lancer dans l’investissement locatif.

Enfin, il faut savoir que les investisseurs peuvent se tourner vers l’immobilier d’entreprise. Ce secteur suscite l’intérêt de plusieurs particuliers depuis quelques années. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de disposer de fonds conséquents pour acquérir une boutique ou un entrepôt. Les intéressés peuvent aujourd’hui avoir accès à de nombreuses solutions de financement.

Investir dans un local commercial à Nantes : une opportunité à saisir

D’innombrables Français souhaitent acquérir une propriété à Paris. Toutefois, le prix des biens situés dans la capitale n’est pas à la portée du plus grand nombre. Nantes constitue une ville plus accessible tout en proposant un ROI intéressant. Cette métropole attractive accueille chaque année des milliers de nouveaux arrivants et de nombreuses entreprises y sont également créées. La location d’entrepôts à nantes est un secteur particulièrement lucratif. Si l’on dispose de ressources suffisantes, il est recommandé d’investir dans un local commercial à Nantes. Le climat des affaires qui y règne favorise l’entrepreneuriat. Ainsi, le marché est saturé par des entrepreneurs à la recherche d’un endroit où débuter leurs activités. Afin de mener à bien ce type d’opération, il est vivement conseillé de faire appel à une agence immobilière. Cette structure présentera sans aucun doute une offre immobilière de qualité aux intéressés. Le personnel de cet établissement guidera les investisseurs à chaque étape des procédures à accomplir.

 

 

 

À propos de l’auteur

conseil_defisc_immo administrator

Laisser un commentaire