Les caractéristiques de la SCPI Corum Origin

Parconseil_defisc_immo

Les caractéristiques de la SCPI Corum Origin

Tout savoir sur les SCPI et les particularités de la SCPI Corum Origin.

La SCPI de rendement

S’il s’avère que la SCPI de rendement est la meilleure solution, comme son nom l’indique, il s’agit alors de dénicher la meilleure formule pour un rendement optimisé. Les SCPI de rendement construisent, rénovent et gèrent des biens professionnels très divers tels des surfaces commerciales, des entrepôts, des murs d’hôtels et bureaux. Certaines sont spécialisées dans un domaine particulier, la santé par exemple, et s’occupent alors de tout le spectre touchant à ce domaine comme des murs de cliniques, des laboratoires, des centres de recherche médicale ou pharmaceutique, des murs de maisons de retraite médicalisées jusqu’aux immeubles administratifs liés à cette activité. Il en est de même avec l’éducation où certaines SCPI gèrent aussi bien des écoles, des centres de formation pour apprentis, des lieux de formation pour adultes et des internats ou tout autre immeuble nécessaire à l’enseignement.

Trouver la bonne SCPI de rendement

Pour faire le bon choix en matière de SCPI de rendement, on aurait tendance à considérer les taux de redistribution affichés par les différentes SCPI. Même si ce paramètre est bien sûr intéressant, il est très loin d’être le seul à prendre en compte. Il faut savoir que les taux publiés sont ceux du passé et que si on investit il faut penser avenir. Il s’agit donc d’étudier les stratégies mises en place par les spécialistes œuvrant au sein des SCPI. On dit généralement que le bénéfice immobilier est dans l’achat. Si l’immeuble est placé au bon endroit, au bon moment, si ses qualités intrinsèques sont conformes à la demande des locataires et conformes aux normes en vigueur, la pérennité du rendement sera assurée. Ainsi faut-il s’intéresser autant à la qualité physique du parc immobilier et à son inscription dans l’environnement économique et géographique pour pouvoir se faire une bonne idée des perspectives d’avenir de la SCPI en question.

Les SCPI opportunistes

Le dynamisme d’une SCPI se mesure également à ses choix d’implantation qui sont primordiaux, mais comportant parfois certains risques quand les emplacements sont situés dans des zones nouvelles. Une SCPI qui a d’ores et déjà un parc immobilier performant, peut se permettre de miser sur quelques nouveautés qui risquent de s’avérer très rentables dans la mesure où les risques sont mutualisés sur les nombreux immeubles gérés. La SCPI Corum Origin par exemple a investi progressivement dans toute l’Europe pour arriver à présent à une parfaite maîtrise des investissements à l’international. Ses équipes d’experts sont maintenant en train de conquérir des marchés européens en dehors de la zone euro et même plus lointains, au grand bénéfice de ses associés qui perçoivent les fruits de cette stratégie opportuniste bien menée avec des dividendes qui tiennent régulièrement le haut du pavé et des plus-values à moyen terme qui s’y additionnent.

À propos de l’auteur

conseil_defisc_immo administrator

Laisser un commentaire