L’utilisation des visites virtuelles pour attirer les acheteurs de biens immobiliers

Parconseil_defisc_immo

L’utilisation des visites virtuelles pour attirer les acheteurs de biens immobiliers

Les technologies d’imagerie et de diffusion en continu ont progressé à un point tel que les visites virtuelles, les plans d’étage et d’autres outils d’exploration interactifs sont la norme sur la plupart des sites Web immobiliers. Ces technologies permettent aux agents immobiliers qui explorent les médias numériques d’élargir leur clientèle sans sacrifier leur expérience ou la relation humaine.

Les visites virtuelles sont la dernière fonctionnalité interactive à apparaître sur les sites Web immobiliers, et dans ce post, nous allons jeter un coup d’œil sur certains des avantages uniques de cette nouvelle technologie.

1. C’est la prochaine grande tendance.

En tant qu’agent immobilier, une partie de la valeur de vos services réside dans votre capacité à créer et à mettre en œuvre un plan de marketing efficace. De nos jours, les stratégies standard de marketing immobilier intègrent du matériel de marketing numérique. Mettre en vedette des visites virtuelles sur votre site est une façon élégante de signaler à vos clients que vous êtes au courant des solutions technologiques de pointe et que vos services comprennent une trousse à outils de marketing polyvalente. Ils seront impressionnés par vos annonces immobilières et votre sens du marketing.

2. Ils sont interactifs par conception.

La technologie interactive est fascinante par définition – le public apprécie les formes de médias numériques qui offrent un espace pour l’exploration indépendante. Les visites virtuelles donnent à vos clients la possibilité d’explorer un environnement numérique réaliste – ils pourront visiter chaque pièce, en mettant à zéro des détails comme les luminaires et les tuiles artisanales, le tout à partir de leur propre ordinateur portable. Les visites virtuelles partagent un autre avantage marketing avec la vidéo – elles retiennent l’attention pendant quelques minutes à la fois, ce qui signifie que le public est plus susceptible de se sentir investi dans l’interaction et de passer à l’étape suivante de son processus d’achat.

À l’aide d’un outil comme celui-ci, vous pouvez transformer un visionnement à 360° en une expérience interactive de portes ouvertes avec narration, visite guidée et texte utile supplémentaire. Vérifiez juste la visite immobilière de démonstration de Tsuga sur l’île de Bainbridge.

3. Ils créent un sentiment d’appartenance instantané

L’établissement d’un sentiment d’appartenance est crucial pour inciter les clients à finaliser la vente. Les visites virtuelles permettent aux clients de visiter la propriété de façon indépendante, à leur propre rythme, ce qui leur donne un sentiment d’autonomie et de connexion personnelle. Vous pouvez améliorer et approfondir ce sentiment de connexion en ajoutant des visites virtuelles à une série d’autres fonctions interactives – calculatrice hypothécaire, informations sur les commodités locales, fonctions de recherche IDX – afin que les clients puissent utiliser vos listes pour effectuer des recherches approfondies en solo. Plus ils investissent du temps et de l’énergie, plus il est probable qu’ils se sentiront engagés à vous contacter avec une demande de renseignements.

4. C’est une journée porte ouverte permanente.

Les journées portes ouvertes représentent une grande partie de l’activité de tout agent immobilier, mais elles impliquent beaucoup de travail – planification, mise en scène, longues heures sur place, suivi des notes et des coordonnées des personnes-ressources. Les visites virtuelles vous permettent de numériser une partie de ce processus, en gardant les propriétés listées « ouvertes » et visibles 24 heures sur 24. Vous pouvez également recueillir des commentaires sur les visites virtuelles en les incluant dans les médias sociaux et les mises à jour de blogues où les téléspectateurs peuvent laisser des questions et des commentaires.

5. Ils sont extrêmement polyvalents.

Les visites virtuelles peuvent sembler être une option de marketing immobilier longue et coûteuse, mais vous pouvez les incorporer dans tout type de documents, y compris des courriels de marketing et des avis de portes ouvertes. Il faut aussi se rappeler que les visites virtuelles ne se limitent pas à un réalisme strict. Ils offrent également une solution innovante aux agents représentant des propriétés qui ne sont pas encore prêtes à emménager, y compris les bâtiments neufs et rénovés. Une visite virtuelle vous permet de montrer aux acheteurs potentiels un intérieur fini et meublé– ce qui leur permet de s’imaginer plus facilement à l’intérieur.

Il a été démontré que les visites virtuelles attirent plus de vues et génèrent plus de prospects que le texte et les images fixes. Envisagez d’incorporer des visites virtuelles dans votre plan de marketing numérique, afin que cette technologie innovatrice puisse vous donner un avantage solide dans un marché concurrentiel.

À propos de l’auteur

conseil_defisc_immo administrator

Laisser un commentaire