Quel est le premier investissement immobilier idéal pour un jeune couple ?

Parconseil_defisc_immo

Quel est le premier investissement immobilier idéal pour un jeune couple ?

Le premier investissement immobilier est souvent une grande étape pour la plupart des couples. Bien plus qu’un simple investissement, c’est bien souvent le premier pas d’un véritable projet de vie. Pour vous aider dans cette étape importante de votre future vie de famille, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour votre tout premier investissement immobilier en tant que couple. Zoom sur ces conseils.

Se poser les bonnes questions

Avant toute chose, vous devez d’abord vous poser les bonnes questions. Commencez par vous demander pour combien de temps vous comptez y vivre. Bien qu’il soit plus recommandé d’acheter que de louer, il serait dommage de louer un appartement pour une somme exorbitante et le quitter moins de 5 ans après d’autant plus que la différence entre le prix d’achat et celui de la location n’est pas si grande.

Se poser les bonnes questions revient aussi à déterminer si l’on est capable de supporter un pareil investissement. Il est vrai que la relative diversité du marché immobilier vous permettra de trouver des biens immeubles rentrant parfaitement dans votre budget, mais mettez-vous déjà en tête qu’il sera très difficile de trouver la maison de vos rêves, sans y mettre le prix convenable. Réfléchissez donc.

Acheter ou louer ?

Pour un premier investissement, la plupart des jeunes couples ont tendance à louer le bien immobilier plutôt que d’en acheter. Même si à première vue, l’incidence financière de la première option est moindre que la deuxième. Vous allez aussi vous rendre très vite compte que le loyer et les dépenses qui seront à votre charge dépasseront le prix d’achat possible du même bien. La location est une solution temporaire et pas forcément viable à long terme. Pour les jeunes couples qui souhaitent fonder une famille et donc avoir des enfants, il est donc conseillé d’acheter plutôt que de louer. Les maisons offrent plus d’espaces et plus de possibilités. De plus, vivre chez soi vous amènera la sécurité qui sera par ailleurs bénéfique pour votre couple et vous mettra à l’abri de tout risque d’expulsion.

À propos de l’auteur

conseil_defisc_immo administrator

Laisser un commentaire